Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elus communistes Aulnay-sous-Bois
21 octobre 2008

Tribune politique Octobre parue dans Oxigène : Marie-Jeanne QUERUEL

Crise : leur plan est déjà un échec !

photo_Marie_Jeanne_BLOGLa crise est grave, partout, les bourses s’affolent, les faillites se multiplient, des milliards de dollars partent en fumée.

Face à cette situation, les gouvernements européens ont perdu le contrôle : le mini sommet du président Sarkozy n’a pas calmé la fureur des marchés. Pire, pour renflouer quelques spéculateurs, ils dilapident des milliards d’€, et continuent d'alimenter l'incendie financier.

La catastrophe est telle, que les héros du libre-marché disent q’il faut moraliser et réguler le capitalisme. Mais c’est le capitalisme qui est en bout de course. Un capitalisme qui choisit la spéculation plutôt que l'emploi. Un capitalisme obsédé par les profits, la rentabilité et l'enrichissement sans limite de quelques-uns uns au détriment du développement de chacun.

Un capitalisme qui va de crises en crises - sociale, alimentaire, écologique, financière qui entraîne des tensions et des conflits de plus en plus graves.

Comble, même avec cette situation le gouvernement persiste dans la privatisation de la Poste, faut vraiment être timbré.

Les communistes dénoncent cette situation, depuis longtemps, qui voit malheureusement le jour et c’est qu’un début. Face à ce désastre des solutions politiques existent, exemple, re-nationaliser certains biens comme l’eau ou l’électricité et obliger les entreprises à investir dans les emplois.

M2E, mode d’emploi !

L’audit de la M2E a permis de comprendre le fonctionnement exact de ses structures (Emploi-Initiatives-Expansion-Ressources), de mettre en lumière des incohérences de gestions et un subventionnement trop important de la ville.

Enfin cet audit conclue qu’il faut rechercher des pistes d’optimisation des charges. La prochaine analyse portera sur la structure, les élus communistes s’interrogent déjà sur le bilan de l’activité de recherche d’emploi ou de création d’activités pour la population aulnaysienne, combien d’emplois crées ou trouvés ?

Service minimum d’accueil, la Gauche rassemblée !

Le 6 octobre 2008 les élus Verts, Socialistes, Communistes, Radicaux Citoyens, et Radicaux de Gauche du département de la Seine-Saint-Denis dont 26 maires ont refusé de s’engager dans la mise en place d’un service de garderie qui ne saurait remplacer l’école.

Adoptée contre l’avis des syndicats d’enseignants, des fédérations de parents d’élèves et d’associations d’élus. Le gouvernement témoigne ainsi de son mépris pour la démocratie sociale.

Cette mesure gouvernementale remet en cause le droit de grève qui vient s’ajouter aux multiples attaques contre le service public d’éducation.

Ils refusent également que les collectivités se substituent à l’Etat. Plutôt que de supprimer de très nombreux postes dans l’Education Nationale, l’Etat devrait assumer ses responsabilités en cas de grève et en tirer toutes les conséquences.

Notre ville est par ailleurs dans l’incapacité financière et organisationnelle d’assurer un tel accueil.

Les élus communistes s’associent pleinement à cette démarche.

contact : 01 48 79 44 49 - groupecommuniste@aulnay-sous-bois.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Elus communistes Aulnay-sous-Bois
Publicité
Derniers commentaires
Publicité